Comment porter un costume quand on est grand, fin ou corpulent ?

Partager via:

diane

Il est difficile de porter un costume quand on est grand et fin sans spontanément ressembler à un clown. Nous allons tenter de vous donner quelques conseils pour rester classe en toutes circonstances.

Concernant la veste, une règle d’or est de bien miser sur le cintrage. La veste structure le corps dans son ensemble, et cela est flagrant au niveau des épaules. Il faut donc absolument miser sur des vestes dotées de rembourrages aux épaules, qui appuieront sur une silhouette en V et donc une posture naturellement élancée. Lorsque notre morphologie est fine, il est également autorisé de tabler sur les rayures qu’elles soient horizontales ou verticales, ainsi que sur de gros motifs. Il est fortement suggéré de choisir des boutonnières croisées qui renforceront l’horizontalité du buste.

Si l’on possède une carrure forte, corpulente, attention à ne pas porter une veste trop ample qui aura pour effet de grossir davantage la personne. Optez pour une veste bien ajustée. Mieux vaut éviter les matières « flottantes » types lin ou soie, qui auront pour effet de réfléchir la lumière et d’appuyer sur votre corpulence. Préférez les textures mates qui affineront votre silhouette.  A contrario des gabarits fins, on proscrit les motifs !

En ce qui concerne le pantalon, on optera pour une coupe droite, ni trop près du corps ni trop évasée, sachez équilibrer la largeur de votre pantalon, quitte à faire des retouches si la longueur du pantalon est trop longue.

Petit plus : les chaussures ! Bannissez les chaussures à bouts arrondis qui donneront l’impression que vous portez des chaussures de  clown et misez sur des chaussures à bouts légèrement carrés ou pointus.

Copyright © 2017 agence web Irienet