Comment se porte une veste de costume ?

Partager via:

diane

Dans un ancien article, nous avions vu comment se porte un costume. Nous verrons aujourd’hui les détails auxquels nous devons faire attention concernant le port de la veste !

Lorsque l’on choisit sa veste de costume, plusieurs points indispensables sont à prendre en considération pour ne pas sembler flotter dans son vêtement. Nous en verrons trois aujourd’hui que nous n’avons pas évoqués dans notre précédent article. Il en existe davantage.

D’une part et de loin la plus importante, puisque c’est celle qui frappe la première aux yeux : le tombé épaule. Je m’explique : c’est le tombé au niveau des épaules de la veste de costume qui déterminera l’aspect général de ce dernier. À noter que cette partie ne peut être retouchée par un couturier. Contrôler la justesse du tombé est très simple ; il suffit de s’assurer que la couture au niveau des épaules coïncide précisément avec la cassure de ces dernières. Si la couture tombe après la cassure de l’épaule, votre costume semblera bien trop ample pour votre gabarit. En revanche si la couture tombe avant la cassure, vous semblerez boudiné et compressé dans votre veste.

En deuxième lieu, il faut bien faire attention aux boutons de la veste. Ils doivent être alignés directement au prolongement du col et plaqués contre la poitrine. S’ils font un pli lorsque vos bras sont alignés le long de votre corps c’est que la veste est trop petite. Au contraire, s’ils ne touchent pas votre poitrine lorsque vos bras sont le long de votre corps c’est que la veste est trop grande ! De plus, les boutons doivent impérativement arriver un pouce au dessus de votre nombril.

Enfin, le bas de veste doit partager la longueur totale de votre silhouette, en d’autres termes, arriver à peu près à la moitié de votre corps, à mi-fesses. Trop basse la veste semblera vous tasser, et trop haute, déséquilibrer votre silhouette.

Une veste bien portée n’a à présent plus aucun secret pour vous !

Copyright © 2017 agence web Irienet