Comment faire son nœud de cravate ?

Partager via:

diane

Faire son nœud de cravate est un vrai casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, nos aïeux nous ont laissé quelques indices pour parvenir à défaire ce mystère et nous vous en exposons les détails ci-dessous !

Tout d’abord il est important de différencier les différents types de nœuds. Le plus commun est le nœud Windsor mais nous allons tout d’abord partir sur un nœud simple qu’il vaut mieux dans un premier temps maîtriser !

Pour le nœud simple on a tendance à se tordre l’esprit alors que ce dernier est très facile à réaliser :

  1. Dans un premier tâchez de faire en sorte que le grand pan soit plus long que lepetit. Croisez le grand pan par dessus le petit puis glissez le par dessous de sorte que le grand pan revienne par dessus.
  2. Faites passer le grand pan vers le haut au centre de votre encolure puis glisser le grand pan dans la boucle (pour plus de facilité, gardez un doigt au centre du nœud en formation, le serrage n’en sera que plus facile).
  3. Tirez délicatement sur le grand pan tout en maintenant le plus petit. Une fois votre nœud ajusté à votre goût, tirez le petit pan pour ajuster la taille.

À présent nous allons nous penchez sur un nœud plus délicat à réaliser mais qui continue de faire ses preuves : le nœud Windsor !

  1. Veuillez à ne laisser qu’un bout très court du petit pan, nous allons majoritairement travailler avec le grand. Croiser le grand pan sur le petit pan, puis passez le grand pan au milieu de l’encolure et faites une boucle en le montant sous la cravate et en le rabattant.
  2. Passez horizontalement le grand pan de l’autre côté sous la cravate puis faîtes ànouveau une boucle en montant le grand pan sur la cravate et en le rabattant. Vous devez à présent avoir formé deux boucles sur chaque côté de la cravate.
  3. Passez de nouveau horizontalement le grand pan mais cette fois ci surles nœuds déjà formés. Passez votre grand pan au centre de l’encolure puis  nsérer dans la boucle en formation. Maintenez le petit pan et tirez délicatement sur le grand pan pour resserrer la cravate à votre convenance. Tirer ensuite sur le petit pan pour ajuster la taille.

Pour parvenir à faire un nœud de cravate il est nécessaire de s’entraîner à plusieurs reprises donc pas de craintes, on essaye, on recommence et on touchera au but !

 

Copyright © 2017 agence web Irienet